Qu'est-ce que la technologie PowerBridge ?

C’est LENOVO, l’une des plus grandes entreprises en informatique, qui a su mettre au point cette technologie PowerBridge. Depuis 2013, cette technologie a été directement intégrée sur tous les PC Portables LENOVO ThinkPad de la série X et T.

En quoi consiste la technologie PowerBridge ?

Lorsqu’un ordinateur portable ThinkPad est doté du PowerBridge, cela signifie qu’il dispose de 2 batteries. Une batterie interne et une autre externe. Vous le verrez à la suite de notre article, cela s’avère très pratique pour les personnes régulièrement en déplacement ! 

Un exemple

Comment fonctionne la technologie PowerBridge ?

Cette technologie vous permet de changer la batterie externe de votre PC Portable sans que celui-ci ne s’éteigne. En effet, la batterie interne (qui n’est pas remplaçable) prend alors le relais pendant plusieurs minutes. Ce système de doubles batteries permet parfois d’augmenter l’autonomie globale de l’ordinateur portable !

Les avantages du PowerBridge technology

Voici ci-dessus une courte vidéo vous montrant la technologie PowerBridge

La capacité des batteries PowerBridge

La capacité des batteries des ThinkPad ne sera pas la même en fonction du modèle.  De plus, certains LENOVO ThinkPad peuvent disposer d’une batterie dite “en option”. Cette option améliore alors considérablement la capacité et donc l’autonomie de la batterie de l’ordinateur portable. 

Un exemple

ThinkPad T480

ThinkPad T580

Batterie INTERNE

24Wh (standard)

Batterie INTERNE

24Wh (en option)

Batterie EXTERNE

24Wh (standard)

Batterie EXTERNE

72Wh (en option)

Batterie INTERNE

32Wh

Batterie EXTERNE

72Wh

Comme vous pouvez le constater la batterie interne aura tendance à avoir une capacité plus faible que la batterie externe. En effet, cette batterie interne a été conçue de sorte à ce qu’elle n’impacte pas le poids et le gabarit du PC portable. 

autonomies-powerbridge

Certains métiers ou rythme de vie nécessitent d’être régulièrement sur son PC que ce soit dans les transports ou à l’extérieur. LENOVO a réussi à développer des ordinateurs portables à l’autonomie exceptionnelle pour rendre le quotidien de ces personnes plus agréable !

Comment savoir si mon LENOVO ThinkPad a la technologie PowerBridge ?

Comme évoqué au début de l’article, depuis 2013, tous les ordinateurs portables de chez LENOVO provenant de la série X ou T dispose de cette technologie. Cependant, il est possible que la batterie interne ne soit pas directement intégrée dans l’ordinateur. Dans ce cas, vous ne profiterez pas pleinement de la technologie PowerBridge. Nous vous conseillons donc de bien vérifier ce qui est mentionné dans la fiche produit. Néanmoins, sachez que l’emplacement pour ajouter la batterie interne reste intégré par défaut dans l’ordinateur et est facilement accessible.

Au-delà des informations pouvant figurer sur la fiche produit d’un LENOVO ThinkPad, deux critères peuvent vous aider à savoir si votre PC Portable bénéficie entièrement de la technologie PowerBridge.

LENOVO ThinkPad SANS batterie interne

1er critère

Sans même ouvrir le cache de l’ordinateur portable, nous pouvons savoir si la batterie interne est présente. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la batterie externe est plus imposante et surélève légèrement l’ordinateur portable. En effet, sont gabarit s’explique par le fait que sa capacité d’énergie est de 48Wh.

2ème critère

Une fois le capot ouvert, vous pouvez apercevoir l’emplacement de la batterie interne sans la batterie. Un cache noir a également été fixé pour protéger les composants du ThinkPad.

LENOVO ThinkPad AVEC batterie interne

1er critère

La batterie externe sera plus fine et plate. Le PC portable ne sera donc pas surélevé une fois posé sur votre bureau. Ces batteries sont plus fines car elles ont une plus petite capacité d’énergie (24Wh). 

2ème critère

Après ouverture du capot, vous pourrez voir qu’une batterie est bien branchée à l’emplacement qui lui est dédié. Pour ce modèle, la batterie interne aura la même capacité d’énergie que l’externe (24Wh). 

On constate donc que ces deux modèles ont exactement la même capacité d’énergie mais répartie différemment.

Nos LENOVO dotés du PowerBridge

N'hésitez pas à partager notre article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

seize − onze =