FAIRE LES MISES À JOUR FACULTATIVES (OPTIONNELLES) DE WINDOWS 10

Vous rencontrez des problèmes ou des erreurs mineures avec votre PC ? Certains périphériques ne fonctionnement pas correctement ? Dans ce cas, il vous faut sans doute faire les mises à jour facultatives de Windows 10 !

À quoi servent les mises à jour facultatives ?

Ces mises à jour sont considérées comme facultatives car elles n’ont pas pour but de corriger des problèmes de sécurité. Elles ne sont donc pas automatiquement installées par Windows 10 Update. Il arrive parfois qu’elles soient nécessaires lorsque vous rencontrez de légers dysfonctionnements avec votre PC. En effet, elles permettent de corriger des problèmes mineurs, comme la stabilité du PC ou la correction de bugs avec vos composants ou périphériques. 

COMMENT FAIRE LES MISES À JOUR FACULTATIVES SUR WINDOWS 10 ?

Nous vous détaillons dans cet article les étapes à suivre pour faire vos mises à jour optionnelles sur le système d’exploitation Windows 10. Le processus y est simple et rapide et dure en moyenne de 5 à 10 minutes. N’oubliez pas de bien enregistrer et fermer tous vos fichiers avant l’opération !
Vous avez maintenant le choix, entre visionner notre vidéo explicative ou bien suivre notre court article.

Notre tutoriel vidéo - Comment faire les mises à jour facultatives de WINDOWS 10 ? (1 min)

Apprenez en moins de 2 minutes comment installer les mises à jour optionnelles grâce à notre tutoriel !

Les étapes à suivre pour installer les mises à jour facultatives de WINDOWS 10

Voici les étapes à suivre vous permettant d’installer les mises à jour facultatives. Il est conseillé de sauvegarder vos fichiers avant de commencer l’opération.

Étape 1 - Ouvrir la fenêtre des paramètres

Dans votre barre de tâches en bas à gauche, cliquez sur “Démarrer”, puis sur “Paramètres”. La fenêtre des paramètres doit s’ouvrir.

Étape 2 - Accéder à WINDOWS 10 UPDATE

Cliquez ensuite sur “Mise à jour et sécurité” pour accéder à Windows Update.

Étape 3 - Afficher les mises à jour

Cliquez sur le bouton “Rechercher des mises à jour” et patientez jusqu’à ce qu’apparaisse “Afficher toutes les mises à jour facultatives” et cliquez dessus. 

Étape 4 - Télécharger et installer

Cochez ensuite toutes les cases pour mettre à jour Windows et les pilotes. Une fois toutes les cases cochées, cliquez sur “Télécharger et installer” et patientez.

Étape 5 - Redémarrer

Pour que les mises à jour fonctionnent correctement, il vous faudra redémarrer votre ordinateur. 
Pour cela vous pouvez soit redémarrer immédiatement le PC en cliquant sur le bouton “Redémarrer”, ou bien planifier le redémarrage.
Pour programmer le redémarrage cliquez sur “Planifier le redémarrage”, puis activez la fonctionnalité. Enfin, choisissez l’heure et la date de redémarrage. 

icone-pc-a-jour

Votre PC est maintenant totalement à jour !

N’hésitez pas à partager notre article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

9 + douze =